Votre Marketing pour 2021

Vous avez maintenant compris le fonctionnement, les champs d’application et le potentiel de la technologie NFC.

Il est important de comprendre qu’un usage marketing du NFC implique que les tags soient connectés à du contenu mobile, en ligne, puisqu’il permet aux utilisateurs d’accéder en un instant à du contenu digital.

Ainsi en y apposant simplement un tag vous pouvez donner une dimension digitale à l’ensemble de vos supports : brochures, cartes de visite, PLV, packagings, etc.

 

 

 

CHOISIR L’ACTION GÉNÉRÉE PAR VOTRE TAG

Lancer une campagne NFC ne se fait pas par hasard !

Demandez-vous simplement quel est votre but. Vous pourrez alors commencer à réfléchir comment le NFC pourrait vous aider à atteindre cet objectif et ainsi construire une véritable stratégie. V

ous savez déjà que la technologie NFC est une porte d’entrée mobile, mais les actions qu’un tag peut déclencher sont multiples ! • Ouverture d’une URL pour accéder à un site web mobile, une vidéo en ligne, des réseaux sociaux, etc.

• Enregistrer le contenu d’une carte de visite dans son répertoire

• Déclencher un appel téléphonique

• Connecter le smartphone à un réseau wifi

• Proposer l’envoi d’un e-mail pré-enregistré

• Afficher un texte simple

• Enregistrer un évènement dans son agenda

Avant de se lancer dans une campagne il est donc crucial de bien réfléchir à la finalité du tag. Les possibilités sont presque infinies, il suffit juste d’un peu d’imagination !

  

UN CONTENU “MOBILE FIRST”

Maintenant que vous savez quel sera votre contenu, il est temps de passer à sa création. Mais attention, on ne le répétera jamais assez, la technologie NFC est une porte d’entrée au web mobile. Votre contenu doit donc être adapté au format mobile !

Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix : sites responsive, sites mobile, applications ou Web Apps.

Plus d’excuse pour ne pas proposer une expérience de qualité à vos utilisateurs. Rien de pire en effet qu’accéder à un site optimisé pour ordinateur depuis un smartphone : la navigation est difficile et les temps de chargement très longs.

Par ailleurs les smartphones intègrent de très nombreuses possibilités : géolocalisation, appel en un clic, téléchargement d’une carte de visite, etc. Tirez profits de leurs fonctionnalités pour mener une campagne interactive et dynamique.

 

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